Ouverture du camping du Samedi 3 Mai au Dimanche 19 Septembre 2021 midi.

Nos
coups de coeur

trait titre

Réservation en ligne

Les alentours

Nous vous avons choisi une sélection de sites tous les uns plus beaux que les autres pour vous donner un aperçu de notre magnifique région et n’oubliez pas qu’au coucher du soleil, le rose du granit prend des teintes orangées. Une vue magnifique.

L’Archipel des 7 Iles

C’est un site naturel et protégé au large de la côte de granit rose. Il constitue un archipel rocheux et sauvage qui abrite des milliers d’oiseaux qui nichent dans le creux des roches.

Vous y percevrez dans la réserve naturelle : Fous de Bassan, macareux moines, cormoran hupé, fulmar boréal, guillemot de Troil, pingouin troda

Une douzaine de phoques vivent aussi dans cette réserve.

Organisez votre excursion avec le site Armor navigation de Perros Guirec, ou Ploumanac’h en haute saison

Ou choisissez une sortie inoubliable sur Sant C’ hireg avec un équipage amical.

Le chateau de Costaeres

L’îlot est situé sur la commune de Trégastel, face aux plages de Tourony et de Saint-Guirec (Ploumanac’h), et séparé de cette dernière par le chenal du port de Ploumanac’h formé par le ruisseau du Grand-Traouiero.

La Vallee des Traouiero

La découverte du paysage magique de la vallée des Traouïero est une étape du circuit à ne pas manquer. Cette vallée profonde et boisée est parcourue par un petit ruisseau et parsemée de blocs de granite rose formés par l’érosion depuis 300 millions d’années. Grâce à la présence d’un microclimat original, de nombreuses espèces rares et menacées de fougères et de mousses s’y épanouissent. Une intense activité d’extraction du granite s’est également développée sur ce site. Pour explorer ce paysage singulier, n’hésitez pas à profiter des visites organisées au départ du moulin à marée de Trégastel.

Les plages de Tregastel

A 3 km du camping vous pourrez aussi vous y baigner ou y farnienter.

Les plages du Coz Pors et de la Grêve Blanche sont surveillées et la Plage de la grêve Rose est non surveillée.

 

Voir les plages

La Presqu’ile Renote

La Presqu’Île Renote est un espace naturel protégé qui abrite de nombreux chaos de granit rose, une faune et une flore caractéristiques du bord de mer. Le tour de la Presqu’île Renote se fait en empruntant le sentier des douaniers. Tout au long de votre promenade, vous aurez une vue imprenable sur l’Archipel des Sept-Îles, l’Ile du Gouffre, le phare de Ploumanac’h, le Château de Costaérès, Magnifique également pour contempler le coucher de soleil.

Le marais de Quellen a Trebeurden

Séparé de la Manche par un cordon dunaire, le Quellen est un véritable marais d’eau douce offrant une diversité d’habitats naturels. Roselières, prairies humides, boisements, mégaphorbiaies et formations dunaires marquent l’identité des lieux.

Au fil du sentier, le marais se dévoile avec ses ambiances paysagères intimistes et sa gestion éco-pastorale.

Ce site de 22 hectares abrite des chevaux « Camargue », introduits depuis quelques années sur les 2/3 de la surface. Un observatoire est à la disposition des passionnés d’ornithologie. Des visites guidées sur les thèmes des chevaux « Carmargue » et de la flore ont lieu en juillet et août.

Une balade de 2 km vous permet de découvrir le site : http://bit.ly/ideebalade-maraisquellen

 

Village de Pontrieux : la petite Venise du Tregor

A Pontrieux, une cinquantaine de lavoirs superbement restaurés et fleuris s’alignent sur les rives du Trieux.

Le seul moyen de bien les découvrir est la barque électrique (promenade de 30 minutes dans le passé). Mais que ce soit par l’eau ou par la terre, l’accès à ce patrimoine constitue, de toute façon, une promenade pleine de charme.

Les promenades en barque sont possibles de fin mai à septembre. Les barques, propulsées par un moteur électrique très silencieux, sont menées par des « pilotes-guides » dont les explications permettent de découvrir l’historique des lavoirs, la société pontrivienne de l’époque, et la vie des lavandières ou laveuses.

Il est également possible de faire ces promenades en nocturne les mercredis, vendredis et dimanches, dès la tombée de la nuit, pour admirer les lavoirs illuminés, ainsi que les jardins, les ponts et la passerelle.

https://www.guingamp-paimpol.com/nos-experiences/pontrieux-petite-venise-du-tregor

Castel Meur la petite maison de Plougrescant

La maison entre les rochers, insolite, est un autre élément du site du Gouffre et de la commune de Plougrescant elle-même. Nommée Castle Meur, mais aussi appelée « la maison du gouffre » ou « la maison entre les rochers », cette charmante petite maison en pierre a été construite entre deux énormes rochers en 1801. Vous pouvez en découvrir plus sur l’histoire de cette maison entre les rochers sur cette page. Le site du Gouffre de Plougrescant est un lieu insolite en Bretagne qui mérite vraiment le détour.

L’Ile de Brehat

Séparée de la terre par un bras de mer, l’Ile de Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouet. Et pourtant… Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée « l’île aux fleurs » pour la variété de sa flore (Agapanthe,hortensias, mimosas, mûriers, eucalyptus, aloès, camélias) et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.
Voir les randonnées

SARL West Camping au capital de 10000€, N° SIREN 800 073 652 RCS St Brieuc ayant son siège au 105 rue Gabriel Vicaire 22700 Perros Guirec