OUVERTURE du camping du Samedi 7 Avril 2018 au Samedi 29 Septembre 2018

Nos
coups de coeur

trait titre

Les alentours

Nous vous avons choisi une sélection de sites tous les uns plus beaux que les autres pour vous donner un aperçu de notre magnifique région et n’oubliez pas qu’au coucher du soleil, le rose du granit prend des teintes orangées. Une vue magnifique.

L’archipel des 7 Iles

C’est un site naturel et protégé au large de la côte de granit rose. Il constitue un archipel rocheux et sauvage qui abrite des milliers d’oiseaux qui nichent dans le creux des rochers.

Vous pourrez y apercevoir dans la réserve naturelle : des Fous de Bassan, des Macareux-moines, des Cormorans huppés, des petits pingouins, Guillemots de Troil, des Fulmars, des Goélands marins argentés et bruns.

Une douzaine de phoques vit également sur cette réserve.

Organiser votre excursion avec Armor Navigation au départ de Perros Guirec, Ploumanac’h (saison)

Ou faites le choix d’une sortie inoubliable sur le Sant C’hireg avec un équipage convivial.
Voir le site du Sant C’hireg

L’Ile de Brehat

Séparée de la terre par un bras de mer, l’Ile de Bréhat n’est qu’à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouet. Et pourtant… Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée « l’île aux fleurs » pour la variété de sa flore (Agapanthe,hortensias, mimosas, mûriers, eucalyptus, aloès, camélias) et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.
Voir les randonnées

L’Ile Grande

Dotée de paysages sauvages et variés, l’Ile Grande vous permettra de faire le tour de l’île en 2H3O environ par le sentier côtier, balisé GR, long de 7 km. Ces petits chemins et sentiers longeant la mer vous feront découvrir tour à tour la marais de Kervoalant, le petit port de Saint-Sauveur (vous y rencontrerez de vrais pêcheurs), les plages de galets ou de sable fin, les dunes, les légendaires îles Canton et Aval, l’île Morvil, le rocher du corbeau, l’allée couverte ou encore la fontaine de Saint Sauveur.

Et la station ornithologique LPO  (Ligue de Protection des Oiseaux) centre de soin, d’étude et de présentation des oiseaux marins (exposition à ne pas manquer).
Voir le site

La Plage de Trestraou

Sur 1.4 km de sable fin la plage de Trestraou ne manque pas d’activités : Club pour enfants, restaurants, casino, centre nautique… Le panorama donnant sur les 7 îles au large des côtes constitue également un atout phare de cette plage.

Appréciée des surfeurs et autres amateurs de sport nautique.

La Presqu’ile Renote

La Presqu’Île Renote est un espace naturel protégé qui abrite de nombreux chaos de granit rose, une faune et une flore caractéristiques du bord de mer. Le tour de la Presqu’île Renote se fait en empruntant le sentier des douaniers. Tout au long de votre promenade, vous aurez une vue imprenable sur l’Archipel des Sept-Îles, l’Ile du Gouffre, le phare de Ploumanac’h, le Château de Costaérès, Magnifique également pour contempler le coucher de soleil.

La Vallee des Traouiero

La découverte du paysage magique de la vallée des Traouïero est une étape du circuit à ne pas manquer. Cette vallée profonde et boisée est parcourue par un petit ruisseau et parsemée de blocs de granite rose formés par l’érosion depuis 300 millions d’années. Grâce à la présence d’un microclimat original, de nombreuses espèces rares et menacées de fougères et de mousses s’y épanouissent. Une intense activité d’extraction du granite s’est également développée sur ce site. Pour explorer ce paysage singulier, n’hésitez pas à profiter des visites organisées au départ du moulin à marée de Trégastel.

Les plages de Tregastel

A 3 km du camping vous pourrez aussi vous y baigner ou y farnienter. Surveillées en Juillet/Aôut.

Voir les plages

SARL West Camping au capital de 10000€, N° SIREN 800 073 652 RCS St Brieuc ayant son siège au 105 rue Gabriel Vicaire 22700 Perros Guirec